IDENTITÉ VISUELLE ET SIGNALÉTIQUE DE L’AMICALE LAÏQUE CHAPELON 2014. En collaboration avec Fabrice Gibilaro.
Vues de la façade et des deux enseignes, l’une destinée aux piétons et l’autre aux automobilistes.
L’Amicale Laïque Chapelon propose un programme d’activités extrêmement varié pour tout age. C’est un lieu populaire que l’on nomme familièrement «l’amicale» et où les gens du quartier se rencontrent et s’appellent couramment par leur prénom. De cette observation est né le fil conducteur de l’identité qui conduit à un travail sur la dénomination du lieu, de ses espaces :
- Ajout du «L’»  dans la dénomination de l’Amicale Laïque Chapelon et insistance sur la lettre dans le logotype.
- Dénomination des espaces par les ages de leur public tel que l’utilise simplement le personnel dans le langage parlé. Exemple : la salle d’accueil des enfants agés de 6 à 8 ans s’intitule «6.8».
Puis des ateliers participatifs avec le public jeunesse ont pour objet de portraitiser chaque membre du personnel et des gens d’origine et de génération différentes. Ces portraits sont déclinés sous formes de stickers et utilisés librement par le personnel de l’Amicale dans leur courrier ou de magnets que l’on retrouve disséminer dans les bureaux, espaces d’accueil, annexes etc.


adminitrationCi- dessous, quelques portraits sur magnets et papéterie : enveloppe, carte de correspondance, cartes de visite et papier-en-tête.